FRAGMENTS LIBRES École de Qi Gong
contact
Qi Gong féminin

Qi Gong féminin


Depuis 2005, Marie-Claude Rodrigue dirige des ateliers au moyen de rituels et de pratiques énergétiques provenant aussi bien des traditions taoïstes que chamaniques et a aidé plus de 250 femmes à plonger dans la découverte et la guérison de leur féminité.

Un atelier d'initiation au Qi Gong féminin est offert aux nouvelles candidates à chaque session puis les “tigresses blanches” déjà initiées sont conviées régulièrement à des pratiques guidées pour renouer avec la force profonde et cachée de leur puissance Yin.
Textes-outils
TEXTES-OUTILS >>
consultez nos textes sur le
Qi Gong féminin

AUTOMNE 2021 (en studio)
Atelier d'initiation au Qi Gong féminin avec œuf de jade — EN PRÉSENTIEL !
• samedi 11 décembre à 10h-18h (avec pause de 1h pour diner léger)
• dimanche 12 décembre à 10h-18h (avec pause de 1h pour diner léger)
• inclut: techniques, rituels et cercles de parole
• places limitées: max 16 participantes !

Cet atelier vous apprendra toutes les techniques pour pratiquer par vous-même le Qi Gong féminin, et vous pourrez par la suite participer aux pratiques de Qi Gong féminin avec les autres "tigresses blanches" initiées par Marie-Claude depuis 16 ans.

BONUS: 2 vidéos sur la pratique de l'oeuf de jade
Ces deux vidéos d'une durée totale de 5 heures vous seront accessibles à la fin de l'atelier d'initiation, pour une durée de 60 jours.

PRIX
• Atelier d'initiation + 2 vidéos bonus: 215$
• oeuf de jade: 40$ comptant

PRÉ-REQUIS
• avoir complété au moins 1 session de Qi Gong régulier chez Fragments Libres
• passeport vaccinal + preuve d'identité pour accéder au studio

RÉSERVATION: info@fragmentslibres.com

LE QI GONG FÉMININ, pratique énergétique taoïste ancestrale
Ces pratiques ancestrales de Qi Gong comprennent des exercices avec l’œuf de jade, des auto-massages des seins, du ventre, du périnée, des techniques de respiration favorisant la circulation dans les méridiens Chong Mai (canal central) et l’orbite microcosmique, des méditations d’alchimie interne comme le sourire intérieur, les sons de guérison, et des mouvements ondulatoires qui propagent les ondes orgasmiques.
Cultiver notre énergie sexuelle, la laisser circuler pour nourrir notre corps et notre cerveau, puiser dans cette fontaine de jouvence pour régénérer nos cellules et activer nos hormones. Laisser monter cette sève vers notre cœur pour que la joie s’épanouisse.
Cette pratique est un rendez-vous d’amour avec soi-même pour aller à la rencontre de notre féminité avec respect et bienveillance. C’est un espace privilégié et sécurisant où l’on prend soin de notre corps de femme avec tendresse et douceur. C’est un moment sacré où l’on s’offre une présence de qualité pour éveiller notre plaisir sensuel avec lenteur et infinie délicatesse. Notre sexualité devient alors une voie d’épanouissement spirituel et un chemin de guérison, qui nous mène au cœur de notre puissance féminine. Cette reconnexion avec notre corps de femme multi-orgasmique nous redonne accès à notre sagesse innée, à nos intuitions, à nos désirs profonds et à notre créativité.

Que peut vous apporter le Qi Gong féminin?
- donner une autre dimension à votre sexualité
- trouver des nouveaux chemins vers votre plaisir sensuel
- combler votre besoin d’une sexualité plus Yin, lente et nourrissante
- avoir un espace privilégié et sécurisant pour aller à la rencontre de votre délicatesse
- une occasion pour faire le point sur vos besoins, vos désirs
- ouvrir de nouvelles voies d’exploration de votre intime
- un espace de guérison pour accueillir les mémoires de votre sexe et prendre soin des zones de vulnérabilité avec douceur et respect
- une pratique pour soutenir votre santé féminine
- un partage intime dans la sororité des femmes
- ouvrir une voie d’épanouissement de votre spiritualité