FRAGMENTS LIBRES École de Qi Gong
contact
auto-guérison

Rituels féminins et Qi Gong féminin

Depuis 2005, Marie-Claude Rodrigue dirige des ateliers au moyen de rituels et de pratiques qu’elle a puisés dans les traditions taoïstes aussi bien que chamaniques et amérindiennes et a aidé plus de 175 femmes à plonger dans la découverte et la guérison de leur féminité.

Les rituels féminins sont maintenant offerts à toutes les femmes, avec ou sans formation de Qi Gong, pour aller à la découverte de leur féminité profonde, au gré des lunes pleines ou noires, ascendantes ou descendantes.

Un atelier d'initiation au Qi Gong féminin est offert aux nouvelles candidates à chaque session puis les “tigresses blanches” déjà initiées sont conviées à des pratiques guidées pour renouer avec la force profonde et cachée de leur Yin.

AUTOMNE 2018

Rituels féminins: vendredis à 19h30-21h30
#1 L’Utérus, notre boussole féminine • 2 nov 2018 à 19h30-21h30
Harmonisation avec le cycle menstruel

#2 L’Utérus, notre terreau fertile • 9 nov 2018 à 19h30-21h30
Harmonisation avec le cycle lunaire • Le pouvoir de laisser mourir de la lune descendante • Le pouvoir d’engendrer de la lune ascendante

#3 L’Utérus, notre guide spirituel • 16 nov 2018 à 19h30-21h30
Conversation consacrée avec notre matrice, notre guérisseuse intérieure

+ HIVER 2019: 3 autres rituels #4 - #5 - #6

#4 L’Utérus et notre arbre gynécologique • 1er mars 2019 à 19h30-21h30
Mettre la lumière sur les fragments d'inconscient trans-générationnel, sur l’héritage des femmes de notre lignée

#5 L’Utérus donne naissance à la femme souveraine • 8 mars 2019 à 19h30-21h30
Canaliser la colère constructive • Purger l'utérus du ressentiment • Sortir du corps de souffrance personnel et collectif féminin, pour passer de la victime à la femme souveraine

#6 L'utérus, notre entraille bénie • 15 mars 2019 à 19h30-21h30
Il y a un berceau de vie dans le ventre de chaque femme qui reste intact, lumineux, inviolable, intouchable et intouché • Reconnaître le germe de la guérison au coeur de la blessure

Soirée d'information: 23 nov 2018 à 19h00-21h30
Cette soirée est pré-requise pour s'inscrire à l'atelier d'initiation du 7-8-9 décembre.

Atelier d'initiation au Qi Gong féminin: 7-8-9 décembre 2018
Cet atelier est prérequis pour participer aux pratiques guidées. Il est donné sous forme d'un weekend intensif: vendredi 7 déc à 18h-22h, samedi 8 déc à 13h30-17h30, dimanche à 10h-12h & 13h30-17h30.

PRÉ-REQUIS
• rituels: aucun pré-requis (aucune expérience en Qi Gong régulier ni en Qi Gong féminin n'est requise)
• soirée d'info: avoir complété au moins 1 session en Qi Gong régulier chez Fragments Libres
• atelier d'initiation: avoir complété au moins 1 session en Qi Gong régulier chez Fragments Libres + soirée d'info

PRIX (taxes incluses):
• 30$ pour chaque rituel
• gratuit pour la soirée d'info
• 210$ pour l'atelier d'initiation (+ 40$ pour acheter votre oeuf de jade)
• 45$ pour chaque pratique (dates à venir)

RÉSERVATION OBLIGATOIRE: info@fragmentslibres.com

LES RITUELS FÉMININS
Des femmes assises en cercle, qui méditent en silence à la lueur des chandelles, contemplant une installation symbolique au centre, elles partagent ce que ça leur inspire, l’intervenante élabore sur le thème de la soirée, chacune s’intériorise pour accueillir ce qui fait écho en elle, les cœurs et les utérus se synthonisent, un chant improvisé exprime les états d’âme, à tour de rôle elles posent délicatement un geste rituel, la parole intime et authentique se délivre et est accueillie par le cercle d’écoute bienveillante.
Ce moment consacré dans un cercle de femmes, nous donne le temps de découvrir le flot collectif qui bouillonne dans les tréfonds de notre psyché féminine, une occasion pour renouer avec la sagesse primitive de notre Utérus, ce vaisseau sacré, messager des rêves et des intuitions.
Un voyage intérieur pour explorer les territoires humides et fertiles de notre Matrice, pour la libérer de ses souffrances, pour accéder à une nouvelle conscience de notre univers émotif et mettre en lumière les messages trans-générationnels qui nous ont été légués.

LE QI GONG FÉMININ, pratique énergétique taoïste ancestrale
Ces pratiques ancestrales de Qi Gong comprennent des exercices avec l’œuf de jade, des auto-massages des seins, du ventre, du périnée, des techniques de respiration favorisant la circulation dans les méridiens Chong Mai (canal central) et l’orbite microcosmique, des méditations d’alchimie interne comme le sourire intérieur, les sons de guérison, et des mouvements ondulatoires qui propagent les ondes orgasmiques.
Cultiver notre énergie sexuelle, la laisser circuler pour nourrir notre corps et notre cerveau, puiser dans cette fontaine de jouvence pour régénérer nos cellules et activer nos hormones. Laisser monter cette sève vers notre cœur pour que la joie s’épanouisse.
Cette pratique est un rendez-vous d’amour avec soi-même pour aller à la rencontre de notre féminité avec respect et bienveillance. C’est un espace privilégié et sécurisant où l’on prend soin de notre corps de femme avec tendresse et douceur. C’est un moment sacré où l’on s’offre une présence de qualité pour éveiller notre plaisir sensuel avec lenteur et infinie délicatesse. Notre sexualité devient alors une voie d’épanouissement spirituel et un chemin de guérison, qui nous mène au cœur de notre puissance féminine. Cette reconnexion avec notre corps de femme multi-orgasmique nous redonne accès à notre sagesse innée, à nos intuitions, à nos désirs profonds et à notre créativité.

Que peut vous apporter le Qi Gong féminin?
- donner une autre dimension à votre sexualité
- trouver des nouveaux chemins vers votre plaisir sensuel
- combler votre besoin d’une sexualité plus Yin, lente et nourrissante
- avoir un espace privilégié et sécurisant pour aller à la rencontre de votre délicatesse
- une occasion pour faire le point sur vos besoins, vos désirs
- ouvrir de nouvelles voies d’exploration de votre intime
- un espace de guérison pour accueillir les mémoires de votre sexe et prendre soin des zones de vulnérabilité avec douceur et respect
- une pratique pour soutenir votre santé féminine
- un partage intime dans la sororité des femmes
- ouvrir une voie d’épanouissement de votre spiritualité